Translate

Faisons les présentations



       Le 6 janvier 2016, on m'a diagnostiqué un cancer du sein, j’avais à l’époque 29 ans et évidement la nouvelle m’est tombée dessus comme un sacré coup de massue !

Pour que la maladie ne soit plus un tabou, notamment chez les plus jeunes, j'ai choisi d’en parler, d’écrire, de partager Mon expérience du cancer, avec les autres malades mais aussi avec les biens portants.

J’ai commencé timidement par écrire des articles sur ce blog, et puis grâce aux encouragements de mon chirurgien et l’accompagnement post-cancer des coachs de l’association le Jour d’Après, j’ai publié un livre, mon livre, mon histoire.

Blue Mood, ma période bleue, en clin d’œil à ma perruque turquoise qui m’a accompagnée ces nombreux mois …  

A la fois thérapie et libération pour moi, j’espère qu’il apportera aux malades et à ceux qui les entourent des réponses, du réconfort, de et l’espoir.

Aujourd’hui j’ai 32 ans, je me suis reconstruite, je continue à avancer, sur un autre chemin avec de nouveaux projets en cours.
Cela passe par un nouveau job, mon investissement auprès de l’association le Jour d’Après comme bénévole, et surtout un premier bébé en route, mon petit miracle ! 

Vivre est la chose la plus rare. La
plupart des gens se contentent
d'exister.



Oscar Wilde



   
   Je n'ai pas écrit depuis des années, j'adore ou j'adorais ça depuis le collège, des lettres, des poèmes, les futures chansons de mon futur groupe de rock qui ne verra jamais le jour, puis les rédacs de philo, mon journal intime, le journal du lycée créé avec des amis, et puis les études arrivent et le temps se fait précieux.

   Mais je suis loin d'être une écrivaine, je suis décoratrice, je fabrique de la beauté éphémère pleines de tissus, de fleurs, de bougies et de paillettes pour faire rêver les gens un instant...

   Je vais donc commencer ce livre-journal en me présentant : je m'appelle Lisa, j'ai vingt-neuf ans, je vis à Montpellier au soleil et près de la mer, mon rêve de gosse ! Je bosse dans une agence d'événementiel dans laquelle j'ai la casquette de décoratrice, régisseur, chargée de production et assistante en communication...Je vis en coloc avec un pote, j'ai un amoureux, des potes et un chat qui s'appelle Kawa. J'ai perdu ma mère quand j'avais 17 ans mais j'ai un super-papa et un petit frère interne en médecine que j'adore.
Et depuis peu, j'ai aussi...un cancer.


Lisa aka FuckingBigC


https://www.facebook.com/FkgBigC/?ref=bookmarkshttps://www.instagram.com/fkgbigc/https://twitter.com/LFuckingBigC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !